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Depuis 1987, Diatec propose un service d'assistance informatique de qualité aux entreprises. Fort de cette expérience, il ouvre maintenant ces compétences aux particuliers à domicile.

Aider la personne d'abord

Il s'agit d'un service à la personne : l'intervenant s'adresse d'abord à vous, avant d'intervenir sur la machine. Concrètement, il transmet un savoir faire : il vous explique et vous montre des procèdures que vous saurez reproduire sans lui. S'il ne s'agit pas d'une formation, c'est au minimum une initiation au fonctionnement d'un ordinateur domestique. L'objectif est que vous soyez autonome dans l'utilisation courante de logiciels grand public.

Autres services

La prestation peut s'étendre éventuellement aux services supplémentaires qui sont :

* La livraison de matériel informatique.
* L'installation et la mise en oeuvre de matériels et logiciels.
* La maintenance logicielle.
* La lutte antivirale.

Les conditions

Cette prestation s'effectue chez vous et jamais à distance. Le dépannage et l'assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation nécessitant un remplacement de pièce ou la vente de matériel, qui sont des activités commerciales. L'assistance doit concerner l'utilisation de l'ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une inititation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).

Les avantages financiers

Réduction ou crédit d'impôt de 50% des sommes dépensées. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne. Pour le servcie d'assistance informatique, vous pouvez déduire jusqu'à 500€, soit une dépense réelle de 1000€ par an maximum. Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.

Selon la loi de finance en vigueur

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Aider la personne d'abord

Il s'agit d'un service à la personne : l'intervenant s'adresse d'abord à vous, avant d'intervenir sur la machine. Concrètement, il transmet un savoir faire : il vous explique et vous montre des procèdures que vous saurez reproduire sans lui. S'il ne s'agit pas d'une formation, c'est au minimum une initiation au fonctionnemeent d'un ordinateur domestique. L'objectif est que vous soyez autonome dans l'utilisation courante de logiciels grand public.

Autres services

* La livraison de matériel informatique.
* L'installation et la mise en oeuvre de matériels et logiciels.
* La maintenance logicielle.
* La lutte antivirale.

Les conditions

Cette prestation s'effectue chez vous et jamais à distance. Le dépannage et l'assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation nécessitant un remplacement de pièce ou la vente de matériel, qui sont des activités commerciales. L'assistance doit concerner l'utilisation de l'ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une inititation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).

Les avantages financiers

Réduction ou crédit d'impôt de 50% des sommes dépensées. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne. Pour le servcie d'assistance informatique, vous pouvez déduire jusqu'à 500€, soit une dépense réelle de 1000€ par an maximum. Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.

Selon la loi de finance en vigueur